blancs d’œufs :réutilisation et conservation

 

Photo0039 1

 

Souvent quand on cuisine, on utilise que les jaunes d’œufs et reste les blancs, qu’on ne sait pas quoi faire. Une chose est sûre, c’est de ne plus les jeter.

 

  1. Au fur à mesure que je sépare les œufs, je mets chaque blanc dans un ramequin différent, puis je transvase dans un récipient en verre (de préférence) hermétique et je mets en attente dans le frigo, cependant attention, ils ne se conservent que trois jours. On peut les utiliser pour une recette.

 

  1. L’autre possibilité est la congélation. Je sors mes blancs du froid et je les répartis dans deux cubes d’un bac à glaçon bien propre, puis je le mets au congélateur pour douze heures.

 

  1. Au bout de ce temps, je démoule les glaçons pour les ranger dans un récipient en verre en indiquant que deux glaçons valent 1 blanc, et la date. Je peux les conserver ainsi quatre mois.

 

  1. La décongélation se fait pendant 24 h dans au frigidaire. Il faut absolument les cuire pour des raisons de sanitaire.

 

Photo0020 1                                                                                                            Photo0944 1

 

Voici les recettes :

Zimtsterne (étoiles à la canne

Ajouter un commentaire