Confiture de clémentines
Cette version simple est facile à réaliser. De plus elle va vous apporter du pep au matin triste. Je recommande de prendre la variété « Corse » ou « Berkane ».
Préparation : 20 min Cuisson : 20 min
Pour environs 4 pots :
1,7 kg de clémentines
1 kg de sucre cristallisé
- J’épluche les clémentines en retirant le maximum de petites peaux blanches. Je coupe les quartiers en deux pour obtenir 1,2 kg. Je les place dans un grand récipient avec sucre (en réservant 2 cuil à soupe). J’ajoute 20 cl d’eau, je porte à ébullition et je fais mijoter 15 minutes à couvert. Je remue délicatement avec une cuillère en bois.
- Je passe le mixer si je le souhaite. Je mélange à un sachet de Vitpris avec le sucre prélevé. Je porte à ébullition remuant délicatement et je maintiens à gros bouillons pendant 8 minutes sans cesser de remuer.
- En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. J’ajoute à ce moment le rhum, et je mélange une dernière fois. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne.
Ajouter un commentaire