Befanini
L’épiphanie en Italie, on n’attend pas les rois mages, mais Befana, une gentille sorcière qui apporte les cadeaux et des friandises aux enfants gentils. Cependant les autres, ont droit aux charbons. A cette occasion on prépare des befanini.
Préparation : 20 min Repos : 30 min Cuisson : 20 min
Pour : 35 befanini
300 g de sucre
50 g de beurre
Le zeste d'une orange
4 œufs
1 sachet de levure chimique
80 ml de lait
500 g de farine
Sel au goût
Vermicelles de couleur au goût
- . Je dispose la farine dans une terrine en formant un puit, je mets le beurre, 3 œufs et le sucre. Je travaille bien le mélange et j’ajoute l'écorce d'orange bien hachée ou râpée, une poignée de sel, du lait et un sachet de levure. Je mélange bien le tout et je pétrisse jusqu'à obtenir un mélange assez compact. Je forme une boule avec la pâte préparée et réfrigérer environ 30 minutes.
- Je préchauffe mon four à 160°c. Je découpe la pâte à l'aide de différents emporte-pièces et je dispose les bien espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson. Badigeonner un petit œuf battu et saupoudrer avec les pépites disponibles.
- Je fais cuire pendant 20 minutes, je laisse refroidir sur une grille. Je sers sur une assiette et je et servez. Après le service, je peux conserver les befani dans une boite en fer.
Ajouter un commentaire