Marmelade d'oranges amères.
Cette marmelade fait partie de la cuisine anglaise. On la retrouve souvent sur les scones ou les toasts du breakfast, du Brunch, ou du time-Tea. Il faut absolument prendre des oranges amères « Séville » non traités. Vous pouvez les commander chez votre primeur ou magasin bio de décembre à mars.
Préparation : 2h cuisson : 2h
Pour : environ 6 pots.
1kg d'oranges de Séville
2 l d’eau
1 kg de sucre cristal
un sachet de Vitpris
- Je lave plusieurs fois les fruits. Je coupe les oranges en deux et je presse-en le jus avec presse-agrumes électrique, que je réservé le. Je récupère les pépins et place dans une mousseline liée par une ficelle de cuisine. A l’aide d’un mixer, je broie finement les écorces et le pulpe d’orange.
- Au bout de ce temps, hors du feu, je rajoute le sucre en mettant de côté 2 cuil à soupe et mélange jusqu’à la dissolution. Je fais bouillir pendant 20 min.
- . Au bout de ce temps, je mélange dans un bol le sucre réservé et le sachet de vitpris. Je porte à ébullition et laisse cuire pendant 10 minutes.
- En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne.
Ajouter un commentaire