Soupe aux deux céleris
Cette soupe 100 % céleri va apporter une saveur particulière et originale
Préparation : 15 min cuisson : 15 min
Pour 4 personnes :
1 gros céleri rave
3 branches de céleri
1 oignon
1 l d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson
1 cuillère à café d’huile d’olive par assiette
- Je pèle le céleri rave et le coupe en dés. J’ôte le pied et les feuilles des branches de céleri, en gardant un peu pour la déco. Je lave les tiges et les coupe en dés. Je pèle et cisèle ail et oignon.
- Je verse 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Je fais revenir tous les dés d’oignon, ail, céleri branche et tige pendant 5 minutes à feu moyen. Je couvre les légumes d’eau froide et Je ferme ma cocotte et je mets la position autocuiseur. Dès que la vapeur s'échappe, je baisse le feu et laisse cuire pendant 10 minutes
- A la fin de la cuisson, je mixe avec un mixeur ou au moulin à légumes (grille fine), Je goûte et rectifie l’assaisonnement et je présente dans une assiette, parsemés de feuilles réservé.
Ajouter un commentaire