Fait Maison

Catégories

  • Bases de cuisine

     

    C’est le b.a.-ba de la cuisine. Comme toute discipline, il faut des bases bien solides pour réussir un mets. Que vous soyez apprentis, novices, ou passionnés de cuisine, voici la meilleure façon de commencer. C’est à vous de jouer !

    Bases de cuisine

  • Bases de pâtisserie

     

    La pâtisserie a également des bases. En plus des pâtes, il y' a tout qui est crème... Comme les bases générales, il y' a plusieurs difficultés qui sont toutes possibles à réaliser. C'est à vous de jouer.

    Bases en patisserie

  • Boissons

     

    Depuis des années, je fuis les rayons de soda et compagnie à cause du trop de sucre, sans oublier les additifs chimiques. Je propose de les faire vous même !  Vous verrez, que ce n’est pas aussi compliqué.

    Boissons

  • Confitures

    J’ai toujours vu mes grand-mères et ma mère faire des confitures. Je conseille de lire Astuces (surtout les débutant). Au final, vous appréciez largement, car elles sont plus naturelles, pas trop sucrés au goût de fruits et surtout sans colorant ou autre produits chimique. Vous pouvez les déguster sur des tartines, biscottes ou tout simplement dans un yaourt ou fromage.

    Confitures 1