Les saveurs des régions

Dans cette rubrique, je vais vous présenter par régions, les saveurs qui peuvent être les produits, et des mets. Je constate qu’on connait les plus courants. Avec la réorganisation territoriale, certains peu connus vont tomber dans l’anonymat, le plus complet. Je trouve cela bien dommage. C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez pas 12, mais bien 21 régions ( je me permets de fusionner la Normandie), sans oublier l’Outre-Mer.

Saveurs des regions

Catégories

  • Alsace

    C’est une cuisine traditionnelle avec une forte influence allemande et raffinée. L’Alsace est riche en spécialités locales avec un vignoble réputé.

    1alsace

  • Poitou-Charentes

     

    Une autre région qui me tient au cœur, bercée par des souvenirs de vacances. Entre les produits de la mer, et les saveurs issues du travail de la terre, on ne peut que se régaler. Autre que les huîtres, j’apprécie toujours les cagouilles, le fromage de chèvres ou le broyé du Poitou, accompagné du Pineau du tonton.

    Poitoucharentes

  • Provence-Alpes-Côte d'azur

    C'est une grande région qui sent bon les vacances ensoleillées et qui a des saveurs à la fois de l’arrière-pays et de la méditerranée. Avec les influences des autres pays méditerranéens, les papilles vont chanter telles que les cigales.

    22provence alpes cote d azur