Les innocentes
Mon avis :
Inspiré de la vie de Madeleine Pauliac, ce film est à la fois poignant et émouvants, qui prend aux tripes. Tourné en mi-clos Anne Fontaine nous transmet le fait de la seconde guerre mondiale assez méconnu du public. La distribution n’est pas très connue, mais elle joue de façon impeccable Il faut que les spectateurs s’attends à voir des sous titrages pour certains dialogues.
Si vous avez manqué le début :
En Pologne, en 1945, Mathilde, jeune médecin, est appelée à l'aide par une nonne. Au couvent, se cache une femme sur le point d'accoucher. Le bébé se présente mal, Mathilde doit opérer. Mathilde repasse le lendemain et comprend que la maman est en fait une soeur. Et que plusieurs autres sont dans le même cas, suite à des viols de l'armée soviétique. Mais la mère supérieure refuse que l'affaire s'ébruite.
Vidéo :
Réalisation : Anne Fontaine
Distribution : Lou de Laâge (Mathilde Beaulieu), Vincent Macaigne (Samuel Lehman), Agata Kulesza (la mère abbesse), Agata Buzek (soeur Maria), Joanna Kulig (soeur Irena), Katarzyna Dąbrowska (soeur Anna), Thomas Coumans (Gaspard), Eliza Rycembel (Teresa), Anna Próchniak (Zofia), Helena Sujecka (Ludwika), Mira Maluszinska (Bibiana), Dorota Kuduk (Wanda), Klara Bielawka (Joanna), Pascal Elso (le colonel), Leon Latan-Paszek (Wladek), Joanna Fertacz (la tante de Zofia), Zacharjasz Muszynski (caporal russe), Mariusz Jakus (officier russe).
Genre : Drame, historique
Dernières diffusions : 06/03/2023 à 13h35 sur
08/02/2023 à 20h55 sur
Année : 2016
Durée : 1h55
Version : Couleurs
Photos :
Ajouter un commentaire