Frantz

 

EtoileEtoileEtoile

Frantz

 

Mon avis :

François Ozon nous décrit la vie d’après en toute sobriété et sensibilité. Le scénario est prenant avec des rebondissements vraiment surprenant, malgré que ce soit tournée en noir et blanc - couleurs et que ce soit en Allemand - en français Il est de question surtout de deuil de mensonge et de résilience. L’interprétation est parfaite pour Pierre Niney et de Paula Beer. C’est une belle découverte.

 

Si vous avez manqué le début :

En Allemagne, après l'armistice de 1918, Anna est une jeune femme qui ne se remet pas de la mort au front de Frantz, son amant. Elle vit chez les parents de ce dernier et se rend tous les jours au cimetière. Un jour, elle rencontre Adrien, un jeune Français qui connaissait Frantz. Elle l'invite dans la famille de Frantz. Là, Adrien leur raconte son amitié avec Frantz. Adrien et Anna passent de plus en plus de temps ensemble.

 

Vidéo :

 

Réalisation : François Ozon

Distribution : Paula Beer (Anna), Pierre Niney (Adrien Rivoire), Ernst Stötzner (Doktor Hans Hoffmeister), Marie Gruber (Magda Hoffmeister), Cyrielle Clair (la mère d'Adrien), Johann von Bülow (Kreutz), Alice de Lencquesaing (Fanny), Anton von Lucke (Frantz).

Genre : drame

Dernières diffusions : 11/03/2021 à 13h35 sur  07arte

                                   10/03/2021 à 20h55 sur  07arte

Origine : France, Allemagne

Année : 2016

Durée : 1h53

Version : noir et blanc, couleurs

 

Photos :

 

Frantz1                                                                                                      Frantz2

 

Frantz3                                                                                                    Frantz4

 

Musique :

https://open.spotify.com/album/3GPK3eXgLsI34Z3O2mdUX6

Ajouter un commentaire