Comédie romantique

Sous genre de la comédie, la comédie romantique, ou sentimentale, est une histoire d’amour (ou du moins une partie), mise en scène de façon humoristique. Elle alterne scènes d’humour et scènes plus sérieuses, qui cherchent à émouvoir davantage. Les personnages sont confrontés à des obstacles qui mettent leur relation à rude épreuve, mais le film se termine toujours par un happy end.

Comedie romantique

La sélection :

  • L'Arnacœur

    Alex est un «briseur de couples» professionnel. Avec sa soeur et son beau-frère, il gère une société spécialisée dans le sauvetage de femmes malheureuses en amour. Souvent à la demande de la famille, il intervient en séduisant une femme pour lui ouvrir les yeux et l'inciter à rompre. Pour cela, il use de son charme et
  • Hors de prix

    Une heure avancée de la nuit au bar d'un palace niçois. Derrière son comptoir laqué, Jean titube de fatigue. Pas un client à l'horizon. Un attardé esseulé l'invite à trinquer, lui offre un cigare à 200 euros et l'abandonne endormi sur un sofa. La séduisante Irène glisse vers le bar, s'étonne du manque de personnel. Jea
  • Prête-moi ta main

    Coureur de jupons, Luis, 43 ans, est un éternel célibataire, au grand dam de sa mère, Geneviève, et de ses cinq sœurs. Epanoui dans son métier de créateur de parfums, il n'a pas l'intention de changer de vie. Mais sa famille le harcèle inlassablement et le pousse à se marier.
  • Tootsie

    Le comédien Michael Dorsey, la trentaine, partage un appartement avec le dramaturge Jeff Slater à New York. Mais, en raison de son caractère trop affirmé, il est au chômage depuis des mois. Afin d'obtenir un rôle dans un feuilleton télé, Michael décide de se travestir.