Les vacances de monsieur Hulot
Mon avis
Une version restaurée qui donne à ce film, une dimension superbe. On ne s’empêcher de rire des différents gags de monsieur Hulot. Jacques Tati a filmé avec beaucoup de poésie des vacances de l’époque. La plupart des scènes ont été tournée à Saint-Marc-sur mer sur une musique qu’on peut oublier. C’est un burlesque à revoir.
Si vous avez manqué le début :
L'été est arrivé. Au volant de sa vieille guimbarde pétaradante, monsieur Hulot, célibataire dégingandé et farfelu, gagne le littoral breton, où il a loué une chambre dans une paisible station. A peine a-t-il franchi la porte de l'Hôtel de la Plage qu'il provoque catastrophe sur catastrophe. Plein de gentillesse et de bonne volonté, mais maladroit comme il n'est pas permis, il sème la zizanie dans l'hôtel et le désordre dans le quotidien de ses pensionnaires, qui ne demandent, eux, qu'à goûter un peu de calme et de tranquillité. Seule une vieille dame anglaise - sans doute indigne - semble apprécier sa compagnie...
Vidéo :
Réalisation : Jacques Tati
Distribution : Jacques Tati (M. Hulot), Nathalie Pascaud (Martine), Michèle Rolla (la tante de Martine), Valentine Camax (l'Anglaise), Suzy Willy (l'épouse du commandant), Michèle Brabo (l'estivante excentrique), Marguerite Gérard (la promeneuse), Louis Perrault (Monsieur Fred), André Dubois (le commandant), Lucien Frégis (l'hôtelier), Raymond Carl (le serveur), Georges Adlin (le sud-américain), René Lacourt (le promeneur).
Genre : Burlesque
Dernières diffusions : 30/10/2023 à 13h30 sur
27/10/2023 à 19h23 sur
14/10/2023 à 17h08 sur
11/10/2023 à 23h54 sur
10/10/2023 à 17h31 sur
Origine : France
Année : 1953
Durée : 1h28
Version : noir et blanc
Ajouter un commentaire