Western

 

Le western se passe toujours en Amérique Nord sur fond d’historique comme la conquête de l’ouest ou la guerre de Sécession. On trouve le cow-boy ou une communauté, une femme valeureuse, les indiens, des bandits ou la cavalerie qui finit toujours par arriver. Ce genre fût un grand succès à la grande époque du cinéma américain, puis tombé dans l’oubli total. Le film « Danse avec loups » signa son retour sur les écrans.

Western

La sélection :

  • Les affameurs

    Alors qu'il mène un convoi de pionniers à travers l'Oregon, Glyn McLyntock, un ancien hors-la-loi qui rêve désormais de s'installer dans un ranch, sauve Emerson Cole de la pendaison et le prend sous son aile. Arrivés à Portland, les colons achètent de la nourriture qui doit leur être livrée en septembre, avant les neig
  • Les sept Mercenaires (1960)

    A la fin du XIXe siècle, Ixcatlan, un village de la sierra mexicaine, est régulièrement rançonné par des pillards dirigés par le cruel Calvera. Terrorisés, les villageois décident d'engager sept redoutables mercenaires américains pour assurer leur protection : Chris, Vin, Bernardo, Lee, Harry Luck, Britt et Chico.