Catastrophe

Ce genre regroupe une catastrophe d’origine naturelle (tremblement de terre, chute de méteorite, raz de marée…) ou humaine (explosion nucléaire, crash, naufrage…) avec des conséquences terribles. Ces films peuvent être historique ou anticipation.

Catastrophe

La sélection :

  • Deepwater

    En avril 2010, Mike Williams, chef électricien, sa collègue Andrea Fleytas, leur supérieur Jimmy Harrell, font partie de l'équipe qui effectue un séjour d'une cinquantaine de jour sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, située dans le golfe du Mexique. Sur place, ils constatent que, pour des raisons budgétaires
  • Gravity

    Une navette américaine effectue une mission dans l'espace pour réparer le télescope Hubble. A son bord, se trouvent notamment le docteur Ryan Stone, pour sa première sortie en apesanteur, et l'astronaute Matt Kowalsky. Suite à l'explosion d'un satellite russe, un nuage de débris percute l'engin.
  • Titanic

    Des chasseurs de trésors explorent l'épave du Titanic, à la recherche d'un fameux saphir. Ils sont contactés par Rose, une vieille dame, qui portait le bijou sur le navire. Cette dernière se remémore alors le naufrage. En 1912, le Titanic s'apprête à quitter le port de Southampton.