Classique

 

Les classiques pour moi, ce sont des films vieux qu’on repasse de temps en temps à la télévision qu’on prend plaisir à revoir que » ce soit le genre sur une période de 1950 à 1968. Beaucoup d’entre eux sont restaurés, ce qui est agréable, mais ils sont colorisés. Je trouve cela bien dommage, car le film en lui-même perd à mon avis beaucoup de cachet. Mais, il y’a quand même quelques exceptions.

Classique

La sélection :

  • Ivanhoé

    Au XIIe siècle. De retour de croisade, le chevalier Ivanhoé retrouve une Angleterre déchirée entre Saxons et Normands, sous le joug de Jean Sans Terre. Le félon s'est emparé du trône en l'absence de Richard Cœur de Lion, capturé par les Autrichiens. Une importante rançon est exigée. Aidé de son fidèle écuyer Wamba, Iva
  • le boulanger de Valorgue

    Justin, fils de Félicien Hébrard, le boulanger de Valorgue, courtise Françoise, la fille de l'épicier. Tout cela ne plaît pas à Félicien, qui assiste ravi au départ de son fils pour le service militaire en Afrique du Nord. Par dépit, Françoise quitte aussi le village. Elle revient, dix mois plus tard, un bébé sur les b
  • Le crime était presque parfait.

    A Londres, Tony s’est marié avec Margot pour sa beauté et pour sa fortune. Mais, depuis peu, elle n’a d’yeux que pour Mark, un écrivain. Craignant qu’elle ne songe à divorcer, Tony projette de la tuer.
  • Le Docteur Jivago

    Orphelin adopté par la famille Gromeko, Youri Jivago est devenu médecin, en dépit de sa passion pour la poésie. Adulte, il épouse Tonya, qui n'est autre que la fille de ses parents adoptifs. Mais un jour, il fait la connaissance de Lara, une femme d'une grande beauté, qui le fascine aussitôt.
  • Le grand restaurant

    M. Septime dirige d'une main de fer le Grand Restaurant, un des établissements gastronomiques français les plus réputés. Un jour, Novalès, président d'un Etat d'Amérique du Sud, réserve une table pour un repas qu'il espère mémorable. Mais au moment où une pièce montée confectionnée en son honneur lui est apportée, Nova
  • Les révoltés du Bounty (1962)

    En 1787, le navire anglais Bounty fait route vers Tahiti pour charger des plants d'arbres à pain. Pressé d'atteindre son but, le capitaine Bligh soumet l'équipage à une discipline de fer. Il n'hésite pas à infliger des châtiments corporels à ses hommes. Fletcher Christian, son second, n'approuve pas ses méthodes.
  • Les vikings

    Vers l'an 900, les Vikings, conduits par le redoutable roi Ragnar, envahissent l'Angleterre. Au cours d'une attaque, Ragnar tue le souverain de Northumbrie, Edwin, et viole la reine Enid, qui aura un enfant de cette union forcée. Aella, le successeur du roi, fait emprisonner son cousin Egbert, accusé de complot.
  • Rocco et ses frères

    Après la mort de son mari, Rosaria Parondi quitte sa ferme du sud de l'Italie pour s'installer à Milan, avec ses fils Simone, Rocco, Ciro et Luca, chez le frère aîné de ceux-ci, Vincenzo. Ce dernier n'étant pas venu les attendre à la gare, Rosaria et ses fils prennent le tramway pour se rendre chez les Gianelli, les pa
  • Thérèse Desqueyroux (1962)

    Accusée de tentative d'empoisonnement sur la personne de Bernard Desqueyroux, son médiocre époux, Thérèse Desqueyroux obtient un non-lieu grâce aux dépositions de son mari qui a préféré faire un faux témoignage à la souillure de son nom.
  • Un tramway nommé désir

    Blanche DuBois, descendante d'une vieille famille aristocrate du sud des Etats-Unis, ne s'est jamais remise du suicide de son mari. Névrosée et mythomane, elle se réfugie chez sa soeur Stella, qui vit dans le quartier populaire de La Nouvelle-Orléans avec son mari Stanley Kowalski.