Saga

 

C’est une série de film commerciale ; où le succès de l’épisode joue sur l’avenir de la saga qui est soit une par continuité de l'histoire, soit la récurrence de personnages ou de situations En générale, elle commence à partir de trois épisodes : trilogie. Ensuite, on peut avoir tétralogie (4 films), pentalogie (5 films), hexalogie (6 film), heptalogie (7 film), octalogie (8 film) …. Mais je pense que d’avoir trop de films peut tuer la saga ; tout simplement à cause de l’épuisement de l’histoire ou du ras de bol du public.

Saga

La sélection

Catégories

  • Stars War

    Inutile de présenter cette saga au succès mondiale. Les différents trilogies et spin off font des cartons aux box offices et des audiences à la télévision. Georges Lucas ayant vendu les droits d’auteurs à Disney, l’avenir nous le dira si l’aventure continue. Que la force soit avec nous !!!

    Star wars

  • Indiana Jones

    Professeur d'archéologie, Indiana Jones parcourt le monde à la recherche de trésors
  • Jurassic Park

    La série Jurassic Park est composée de cinq films canoniques sortis.
  • Le Labyrinthe

    Le Labyrinth est suivi du film Le Labyrinthe : La Terre brûlée et de Le Labyrinthe : Le Remède mortel.
  • Sisi

    François-Joseph a succédé à son père sur le trône de l’Empire austro-hongrois. Sa mère, Sophie, souhaiterait qu’il épouse Hélène de Wittelsbach, princesse de Bavière. Mais Franz rencontre Elisabeth, dite Sissi, dont la joie de vivre et le naturel le charment. Il ne sait pas qu’elle est la cadette de d’Hélène.
  • Twiligth

    Quand sa mère décide de partir en voyage avec son nouveau mari, la jeune Isabelle Swan quitte Phoenix, et part s’installer chez son père. Celui-ci est officier de police à Forks, petite bourgade de l’Etat de Washington. Au lycée, Bella devient l’attraction principale.