Biographie

Les biographiques ou biopic (en anglais) sont des films de fiction qui décrivent la vie d’une personne ou un personnage réel, quel que soit l’époque.

Biographie

La sélection :

  • Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney

    En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney, qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination,
  • Le pianiste

    Varsovie, septembre 1939. Tandis que le jeune virtuose Wladislaw Szpilman joue du Chopin en direct sur la radio d'État polonaise, une bombe allemande tombe près du studio et détruit l'émetteur : l'invasion de la Pologne vient de commencer. L'espoir apporté par la nouvelle de l'entrée en guerre de l'Angleterre et de la
  • Scandale

    En 2015, aux Etats-Unis, à quelques heures du débat des primaires opposant les candidats républicains, Megyn Kelly, journaliste sur la chaîne de télévision Fox News, a droit à quelques remontrances de son patron, Roger Ailes, après un reportage peu amène sur l'un des candidats à la candidature, Donald Trump.
  • The revenant

    Au début du XIXe siècle, Hugh Glass, un trappeur accompagné par son fils, un Indien métis, guide des colons. Le convoi est attaqué par des Indiens et tente de leur échapper par les montagnes. Grièvement blessé par un ours, Glass est confié à John Fitzgerald, qui le déteste, et au jeune et innocent Jim Bridger.