Policier

Le film policier est un genre cinématographique qui met en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart sont construits autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle ou le film noir qu’on retrouve dans les classiques américains

Policier

La sélection :

  • Peur sur la ville

    Après avoir reçu un appel anonyme qui révélait des détails sur sa vie privée, Norah Elmer fait un malaise. Dans sa chute, elle passe par la fenêtre et se tue. Plus tard, un dénommé Minos revendique la responsabilité de la mort de cette dernière.
  • Zulu (2013)

    En Afrique du Sud, Nicole, une jeune femme blanche, a été battue à mort. Ali Sokhela et Brian Epkeen sont chargés de l'enquête. Noir, Ali est encore marqué par les violences raciales qu'il a connues durant l'apartheid. Le rapport d'autopsie indique que la victime a consommé une nouvelle drogue.