chokini

 

001

 

Je propose de faire maison un des plus célèbre biscuit Balsen® avec ses pépites de chocolat et son subit goût d’orange. Ils sont parfaits pour accompagner café, thé ou goûters d’enfants J’utilisé de la neuvième planète.

 

Préparation : 20 min                                                                                                         repos : 30 min                                                               cuisson : 15 min

 

Pour 45 chokini :

200 g de farine

5, 5 g de levure chimique

60 gr de maïzena®

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé de qualité

1 pincée de sel

1 œuf

130g de beurre mou

3 belles oranges dont 1 non traitée

100 g pépites de chocolat noir

 

  1. Dans le bol du robot, je tamise la farine, la levure et la maïzena. Et je mélange quelques secondes à l'aide de la feuille puis j’ajoute le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Je mélange brièvement et j’incorpore l’œuf ainsi que le beurre détaillé en morceaux. Je râpe finement pour obtenir le zeste d'orange, et je l’incorpore, ainsi que le jus d'orange et les pépites de chocolat. J’amalgame Bien.

 

  1. Je récupère la pâte et la diviser en deux sur 2 morceaux de film alimentaire. Normalement Je devrais retrouver avec 2 parts d'environ 330 grammes. Je forme 2 rectangles de la largeur d'un chokini et je réserve 1/2 heure au congélateur.

 

  1. Je préchauffe mon four thermostat 5-6 (170°C), Je découpe des tranches d'environ 5 mm (si vos tranches s'effritent en les découpant c'est qu'il faut augmenter un peu l'épaisseur.), et je les dépose, un peu espacées, sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier cuisson.

 

  1.  J’enfourne à four chaud, 15 minutes en surveillant la cuisson : les biscuits doivent être légèrement brunis, ni trop blancs, ni trop foncés. J’ajuste le temps de cuisson en fonction de mon four. Je les laisse refroidir sur une grille. Je les conserve dans une boîte en fer, s'il en reste.

 

002    003   004  005

 

006        007  

 

 

Source : http://patoujourzen.blog.free.fr/index.php?post/2012/07/02/chokini-maison

Ajouter un commentaire