Confiture de rhubarbe

Confiture de rhubarbe

 

Nous avons le choix entre des deux variétés : verte pour l’acidité marquante, et rouge pour une saveur acidulée. Je vous recommande cette dernière, car elle est nettement plus douce au goût pour les estomacs.

 

Préparation : 15 min                                                                Macération : 30 min                                                           Cuisson : 20 mm

 

Pour environs 5 pots :

1,5 kg de tiges rouges de rhubarbe (de préférence)

1 kg de sucre cristallisé

1 sachet de vit pris

 

  1. Je rince, j’épluche la rhubarbe et je la coupe en dés. Je la pèse pour obtenir 1,100 kg. Je les place dans un grand récipient avec sucre (en réservant 2 cuil à soupe). Je mélange bien et je laisse reposer 30 minutes.

 

  1. J’ajoute 20 cl d’eau, je porte à ébullition et je fais mijoter 15 minutes à couvert. Je remue délicatement avec une cuillère en bois.  Je passe le mixer si je le souhaite.

 

  1. Je mélange à un sachet de Vitpris avec le sucre prélevé. Je porte à ébullition remuant délicatement et je maintiens à gros bouillons pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

 

  1. En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne

 

Confiture de rhubarbe1         Confiture de rhubarbe2        Confiture de rhubarbe3  

Ajouter un commentaire