Confiture de rhubarbe
Nous avons le choix entre des deux variétés : verte pour l’acidité marquante, et rouge pour une saveur acidulée. Je vous recommande cette dernière, car elle est nettement plus douce au goût pour les estomacs.
Préparation : 15 min Macération : 30 min Cuisson : 20 mm
Pour environs 5 pots :
1,5 kg de tiges rouges de rhubarbe (de préférence)
1 kg de sucre cristallisé
1 sachet de vit pris
- Je rince, j’épluche la rhubarbe et je la coupe en dés. Je la pèse pour obtenir 1,100 kg. Je les place dans un grand récipient avec sucre (en réservant 2 cuil à soupe). Je mélange bien et je laisse reposer 30 minutes.
- J’ajoute 20 cl d’eau, je porte à ébullition et je fais mijoter 15 minutes à couvert. Je remue délicatement avec une cuillère en bois. Je passe le mixer si je le souhaite.
- Je mélange à un sachet de Vitpris avec le sucre prélevé. Je porte à ébullition remuant délicatement et je maintiens à gros bouillons pendant 5 minutes sans cesser de remuer.
- En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne
Ajouter un commentaire