Soupe de potiron
Cette soupe au bon goût intense de potiron est simple à réaliser. Elle est proche de celle de mamie. Les plus gourmands ajouteront de la crème fraîche, mais ce n’est pas obligatoire
Préparation : 20 min cuisson : 20 min
Pour : 6 personnes
1,5 kg de potiron
1 beau blanc de poireau
1 oignon
2 grosses pommes de terre farineuses
25 g de beurre
1 cuil à café de noix de muscade râpé
1,2 l’eau
1 cube de volaille (facultatif)
30 cl de crème (facultatif)
- J’épuche, épépine le quartier de potiron. Je coupe en morceau pour obtenir 1,2 kg de chair. Je fends le blanc de poireau, je rince et émince finement. J’épuche les pommes de terre et je les coupe en gros cubes. Je pèle et hache l’oignon.
- .je fais chauffer le beurre dans une cocotte et fais revenir l’oignon et le blanc de poireau sans colorer pendant 5 minutes à feu doux. Puis j’ajoute le potiron, les pommes de terre et la noix de noix de muscade et laisser de nouveau revenir pendant 5 minutes.
- Au bout ce temps, j’ajoute, l’eau avec le cube, si je le désire, je sel et le poivre. Je ferme ma cocotte et je mets la position autocuiseur. Dès que la vapeur s'échappe, je baisse le feu et laisse cuire pendant 10 minutes.
- A la fin de la cuisson, je mixe avec un mixeur ou au moulin à légumes (grille fine), Je goûte et rectifie l’assaisonnement et je présente dans un saladier ou une soupière. Je mets une cuillère à soupe de crème fraîche si je désire.
Ajouter un commentaire