Que la bête meure

Une image contenant étoile, jaune, astronomie

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect. Une image contenant étoile, jaune, astronomie

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect. Une image contenant étoile, jaune, astronomie

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Que la bete meurre

 

Mon avis :

C’est un grand Chabrol qui propose un film sur la culpabilité et la vengeance dans un scénario très prenant ponctué de suspenses et de rebondissements qui teintent en haleine les spectateurs du début à la fin. Il offre un magnifique rôle à Michel Duchaussoy en homme blessé et Vengeur qui s’oppose grand Jean Yann qui est un parfait Salopard.

 

Si vous avez manqué le début :

Michel, le jeune fils de l'écrivain Charles Thénier, est renversé sur la place d'un village breton par un automobiliste qui prend la fuite. Le garçon meurt des suites de ses blessures. Charles, qui a aussi perdu sa femme, entre en clinique pour dépression nerveuse. Plus que jamais, il est décidé à retrouver l'homme qui a tué son fils.

Vidéo :

Réalisateur : Claude Chabrol

Distribution : Michel Duchaussoy (Charles Thénier, alias Marc Andrieu), Caroline Cellier (Hélène Lanson), Jean Yanne (Paul Decourt), Anouk Ferjac (Jeanne Decourt), Marc di Napoli (Philippe Decourt), Guy Marly (Jacques Ferrand), Lorraine Rainer (Anna Ferrand), Raymone (la mère de Paul), Maurice Pialat (le commissaire Constant), Stéphane di Napoli (Michel Thénier), Louise Chevalier (Madame Levenes), Dominique Zardi (l'inspecteur de police), Bernard Papineau (un policier avec l'inspecteur), Michel Charrel (le gérant de la casse automobile), Robert Rondo (le garagiste), Jean-Louis Maury(le paysan), Jacques Masson (le fils du paysan), Georges Charrier (le chauffeur de taxi).

Genre : Drame, Policier

Dernières diffusions : 20/10/2025 à 00h10 sur 151cine classic

                                  16/09/2025 à 17h03 sur 151cine classic

                                  10/09/2025 à 00h38 sur 151cine classic

Durée : 1h53

Année : 1969

Pays d’origine : France, Italie

Version : Couleurs, restaurée

Photos :

Ajouter un commentaire